HALF de COLOGNE 06.09.2015

logo (1)

Le même week end que Gerardmer, 2 nos de Wantzenauviens ont voulu goûter l’eau de Cologne avec ses pentes moins pentues sur la distance Half Iron. (2/87/21km)

20150905_205737

Brian et Rémy se sont donc payés le plaisir de particicper à ce HALF, mais il s’en est fallu de peu pour que Rémy ne prenne pas le départ, encore sous antibio le dimanche.

Wantzenauvien Temps Classement Classement catégo Debras T1 Deroues Chocopause Dejambes
Brian 06:06:49 493/563 99/116 00:42:31 (472) 00:05:35 2:53:37 (476) 00:03:58 2:21:06 (516)
Rémy 05:04:41 172/563 37/62 00:32:30 (94) 00:04:00 2:32:08 (165) 00:06:01 1:50:00 (226)

Description du tri:

Mais Théo!

Du bol… vu comme le temps s’était dégradé les derniers jours. Le samedi a été très pluvieux et on va dire que nous n’avons pas eu de pluie dimanche.

Mais le ciel était nuageux et il a fallu faire avec le VENT (pas ce qui se fait de pire, mais soutenu avec de bonnes rafales à découvert).

La température était correcte pour la compétition.

NATATION:

La natation se fait dans un bassin d’aviron 2km!

Départ à l’allemande, dans l’eau, sans bousculade.

1 km tout droit

puis

1km tout droit 🙂

Et le must du must: des lignes d’aviron ( un câble à environ 1 m de fond avec des bouées accrochées tous les 10m avec des câbles invisibles à ce câble ) qu’il suffit de suivre… et plus besoin de lever la tête (excepté pour la bouée – bol immense: l’une des rare fois où j’ai levé la tête; la bouée était à 15m et je l’ai passée comme une fleur sans cogner personne )

Impressions natation:

Rémy : ça a un peu joué des bras au retour autour de la ligne… les gars qui se laissaient pas doubler malgré le cligno. Un petit coup de post combustion et c’était un peu plus tranquille.

Brian : Vraiment agréable de nager tout droit … mais quand même, j’ai fait plus de 2km en natation .. donc vraiment content avec mon temps.

20x30-COSG1352

BICYCLETTE:

des descentes…

de ponts/tunnels

Sinon c’est plat. Des zones de super bitume, des 3 voies…

Une zone  bien à découvert au nord. Vent de face pour y aller, puis vent de coté pendant un moment et plus de vent au retour

En gros on part du parc pour aller vers Cologne, puis on fait une grande boucle vers le nord, et on revient à Cologne faire une dernière micro boucle. Résultat: 87km au compteur.

De bonnes zones pour avancer. La partie ville a quand meme pas mal de virages, donc pas de grand moments de pédalage continu.

2 zones de ravitos à vélo

Impressions vélo:

Rémy : Un peu froid à vélo (mais je ne m’étais finalement pas couvert – j’avais oublié ma veste à manche courte et mettre un T-shirt ou des manchons quand on est mouillé… faim, pas beaucoup beaucoup bu, coeur que j’arrive pu à faire monter. P*/@’# de vent. Tout l’été sans vent ou presque avec du méga soleil et là… Miam la banane et les gel choco.

Brian : Il y avait des moments sur le plat (ah oui, il y a des avantages des inconvénients du plat) que le vent était brutal et a coupé ma vitesse. Mon but perso était un moyenne de 32/33, mais finalement, 30.4km/h …. J’ai amélioré en  vélo énormément cet année grace à 3kg de moins avec mon nouveau velo et 7kg de moins sur Brian 😉

20x30-CSOA2899 20x30-CSOC2586

CLOPINAGE:

2 grandes boucles pour faire le semi.

Pas ultra fun (qq grandes lignes droites le long du Rhin), mais ça reste sympa. Tout de même pas mal de repères possibles, des ravitos en nombre suffisant, qq jolis vues et la montée des marches!!! 🙂

Attention c’est pas le palais des festivals! C’est plutôt la montée de la Cathédrale en rikiki certes mais à la fin de chaque boucle se taper des colimaçons pour se retrouver en haut du pont en partant d’en dessous en une fois… La première fois on le court. La deuxième on a compris qu’on a fait une connerie

Impressions course à pied:

Rémy : départ tranquille, rototo ==> souffle enfin là ==> carbure pendant 10km avec les cuisses qui font mal puis ISO, et stopper net avec le ventre qui fait mal. Fini à l’arrêt les 10 derniers kilos. Long de passer le moindre bateau. M’enfin fini.

Objectif loupé :/ la loose… de 5min. Mais c’est une excellente raison pour le refaire à l’occasion. Pas trop inquiet en fait.

Brian : Comme dit, mon semi n’était pas assez rapide, peut-être j’ai payé pour un super vélo, mais constant … avec cette vitesse, je peux faire un ultra marathon … trop confortable… donc l’hiver, il faut trouver un peu de vitesse.

NB transitions:les transitions ne sont pas belles (la première c’est expliqué). La deuxieme, j’ai mis bcp de temps à trouver mon emplacement – pas de numérotation claire et j’avais un dossard entre deux allées… bref j’ai tourné comme un con dans le parc avant d’avoir à peu près mon emplacement. Et comme ça m’a agacé, je me suis ouvert une tablette que j’ai mangé tranquillement en me changeant. Bon la Garmin a réussi à trouver les satellites au bout de 10 minutes donc je ne suis pas le plus lent dans cette histoire.

Conclusion: à tous ceux qui aiment la montagne: je vous recommande ce triathlon. Ça vous changera (et vous serez encore plus content d’aimer la montagne par la même occasion je pense )

20x30-CSOD6883 20x30-CSOK0379

Lien Permanent pour cet article : http://www.triathlon-wantzenau.org/2015/09/half-de-cologne-06-09-2015/