Alors maintenant, avant d’attaquer l’hiver…fermez les yeux et imaginez la suite….
1.8 km en natation à parcourir dans un lagon à 28° C, au milieu de poissons multicolores et de coraux de toutes formes… Une sortie à l’australienne sur la plage avant de replonger pour une 2° boucle paradisiaque et en finir avec la première épreuve du triptyque.
bike 55 km de toute beauté : Apres quelques kilomètres de plat pour se mettre en jambes arrive le col de Chamarel, « le » col de l’ile Maurice, très connu des cyclistes locaux. 4 km de montée avec quelques passages à 14%, à ne pas prendre à la légère (Braquet conseillé : 39×25 pour les costauds, 36×27 ou triple plateau pour les moins aguerris). Mais une fois en haut, la vue est tout simplement magique : ciel bleu, montagne aux 7 couleurs et en toile de fond, le lagon ! Descente sinueuse et rapide par « Chemin Grenier » à travers les champs de canne à sucre et d’ananas, puis retour sous les cocotiers par la route côtière. On traverse le village de Bel Ombre et de la Baie du Cap avant la petite montée du Morne, et on finit par du plat qui permet de bien se préparer à l’ultime transition.
puis cap de 12 km en 3 boucles à l’ombre des palétuviers, au pied de la montagne du Morne; en forme de 8, le parcours “visite” les 2 lagons de part et d’autre du Morne, tout en permettant aux spectateurs de voir passer les coureurs à de nombreuses reprises; si la partie finale se fait sur la plage de sable fin,le parcours emprunte aussi une courte portion goudronnée et, en majorité, des chemins stabilisés.
Marie et Matthias ont le privilège de figurer dans les 98 finishers de cet OCEAN INDIAN TRIATHLON!!
16. SCHOTT Matthias en 3h15:20
75. GOBERT Marie en 4h12:11
(Source oceanindiantriathlon.com)