Les derniers triathlons et duathlons tout juste finis, on met à sécher la combinaison et c’est le démarrage de la « trêve hivernale » avec le premier Bike and Run de la saison, à Niederbronn. Après 2 années « sans », (version 2019 100% cross duathlon + annulation 2020), les équipes étaient nombreuses et heureuses de retrouver l’ambiance si particulière du Bike and Run de Niederbronn, qui s’est déroulée cette année dans une brume automnale.
Le Tri Club Vosges du Nord avait une fois de plus concocté de jolis parcours, avec alternance de passages en dur sous les châtaigniers et de sentiers sablonneux et caillouteux à souhait, le tout dans des alternances de dénivelés assez engagés. En bref, techniques, éprouvants et… beaux (comme l’a dit Hubert !0)
La SG Wantzenau Tri est venue en masse avec 36 concurrents engagés (soit 1/3 du club!), qui ont tous relevé le défi et fini la course, et ont récolté une moisson de médailles.
Les jeunes se sont bien accrochés malgré le dénivelé auquel ils ne sont pas habitués et les 8 équipes engagées étaient presque toutes sur les podiums. Pour quelques uns, c’était leur premier Bike and Run, et ce n’est pas le plus facile pour commencer! Les poussins (2012-2013) ont fait 3 km de course, les pupilles (2010-2011) ont fait 6km, et les benjamins (2008-2009) ont fait 7.3 km.
Pour les adultes hommes, 2 duos de choc étaient sur le départ : une paire de David et le duo Thomas / Christophe qui a terminé 4e au scratch et 2e vétéran masculin! bref, du lourd… Pascal et Richard ont aussi fait une belle course en avalant les 16.5 km en moins d’1h20min.
Les 3 duos féminins engagés ont également assuré malgré le dénivelé, et Céline et Laure ont réussi la montée… de la 2e marche du podium!
Pour les équipes mixtes, l’émulation était palpable avec un petit challenge interne pour les 3 équipes Aline+Laurent / Christophe+Élise / Marie+David. La pression était peut être même un peu trop forte : Aline et Laurent ont fini tous les 2 à pied (ils ont perdu leur roue arrière tellement ils appuyaient sur les pédales) et Marie a fait un « soleil » dans une descente, la roue avant plantée dans une ornière, mais grâce à l’aide des concurrents qui se sont tous arrêtés sans hésiter pour l’aider, elle a pu repartir et s’en tire avec des éraflures, quelques contusions et une grosse frayeur! Malgré les déboires tout le monde a quand même pu finir et Marie et David ont eu le droit au podium vétéran, talonnés par Elise et Christophe.
On retiendra une belle organisation, une belle ambiance et un beau fairplay. Vivement le prochain !
Photos :
https://www.triathlon-wantzenau.org/Gallerie_photos/piwigo/index.php?/category/304