Le 19 mars 2023, Clément et Thomas Fournier ont participé au Duathlon de Chaumont (52)
Thomas s’est élancé à 9h sous un temps maussade dans la course des 6/9 ans. Il a commencé sa course à pieds de 250m en seconde position en gérant le 1er. C’est grâce à sa 1ère transition très réussie, qu’il a pris la tête de la course. Il a assuré sur le vélo en revenant 1er au parc à vélos, puis a parcouru en tête les 250m restants de cap.
Clément a participé quant à lui, à la course XS comptant pour le championnat Grand Est de duathlon, et sélectif France à partir de la catégorie minime.
Il nous raconte sa course :
«Les distances étaient de 2,5 km de cap , 10 km de vélo et 1,25 de cap
Après une bonne première cap sous la pluie, j’ai enchainé avec une transition assez compliquée car toutes les affaires étaient mouillées.
A vélo j’étais avec un petit groupe de 10 coureurs que j’ai tiré sans cependant trouver d’appui pour les relais. Après avoir perdu ce groupe (à cause d’une légère chute d’un coureur dans un demi-tour) je me retrouve avec un autre benjamin du Trimoval et nous serons ensuite rattrapés par un autre groupe un peu plus tard.
Après une bonne transition et une bonne 2ème cap je termine 7ème benjamin sur 30 et 42ème au scratch sur 131.
Un bon weekend à Chaumont et maintenant place au championnat Grand Est de triathlon avec le Triathlon de Saulxure en mai et l’aquathlon de Kruth en juin, ce dernier étant qualificatif pour les France pour ma catégorie benjamin. »
Un article de Clément et Jérôme Fournier