DATEV CHALLENGE ROTH

3800 m natation

180  km   vélo

42.2 km  course à pied 

-Salut Lydia 

-Salut Aline 

-J’ai une idée…

-Aïe!

– Et si on s’inscrivait à un Ironman?

-???????

Et voilà, vous savez maintenant comment tout a commencé .

Il fallait encore décider de la destination et des caractéristiques de la course…….Pas trop lointaine pour commencer, du déniv’ mais pas trop , une belle ambiance (…et du beau temps)…et point super important,  la validation de ce projet par nos familles respectives.

 Lorsque tous les feus ont viré au vert, on a  opté pour le Challenge Datev Roth le 25 juin 2023.

……Ça y est, après 7 mois de préparation( qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige…..), nous voici enfin à Roth, le « temple » du triathlon!

Jour-j : réveil 4h du mat, on se prépare tranquillement pour ne rien oublier, et c’est parti direction le parc à vélo.

Il fait beau, la température est de 20 degrés,  bref côté météo nous sommes gâtées ( un stress en moins).

En arrivant sur le site, une clameur nous accueille…il est 6h et des milliers de spectateurs sont déjà  présents dans une ambiance incroyable…nous lâchons nos premières larmes ( et ce ne seront pas les dernières).

7h15: le top départ est donné. On part par vagues, donc pas de cohue, on pose notre nage sur 3800 m et tout se déroule bien.

8h45:  nous enfourchons nos fidèles destriers,  qui nous l’espérons,ne crèveront pas en route! C’est parti pour 180 km et 1400 m de déniv’. 

Nous serons poussées tout au long du parcours par des spectateurs et des bénévoles incroyablement passionnés..et surtout par notre fan club en folie…. ça nous donne des ailes. On appuie sur les pédales ( un peu trop pour ma part, j’en oubliais presque qu’il y avait un marathon derrière).

15h15: arrivée à T2 où nous sommes accueillies telles des VIP. Les bénévoles nous prennent les vélos et nous donnent nos sacs. Petit massage encore avant d’attaquer le gros morceau de la journée.  THE marathon.

Une fois encore, la foule est présente et l’ambiance au top…..les jambes répondent bien , c’est parti. Quelques instants plus tard , au kilomètre 6  Lydia et moi nous nous croisons pour la première fois sur la course, ça fait super plaisir. Nous nous sentons bien et sommes confiantes pour la suite.

Les ravitos sont nombreux et bien fournis. Mais le soleil commence à taper et la chaleur pèse de plus en plus. 

Premier coup de moins bien au kilomètre 15….je marche tout en buvant et en avalant du salé( le sucré ne passe plus très bien).  Mon rythme baisse jusqu’au kilomètre 26. Là Isa et Richard me repèrent et m’accompagneront sur quelques kilomètres.  Un peu plus loin je vois mon mari et mon fils qui couront également un moment à  mes côtés.  J’apprendrai que Lydia fait une super course et se rapproche de l’arrivée. Ça me rebooste….

Mais au kilomètre 35 c’est le fameux »mur » …je marche , vite, mais je marche et vois les minutes défiler trop lentement.  Tant pis, maintenant le but sera de finir sans souffrir…..et voilà  que je rencontre notre fan club au kilomètre 40. Je retrouve mes jambes de vingt ans ( un peu tard). Je parcours les derniers kilomètres en volant jusqu’à l’arrivée, ne sachant plus sur quelle planète j’habite.

Et  voilà, nous sommes devenues deux dames en acier ( sacrément trempées!!).

Résultats : 

Lydia : 12h14mn

Aline  : 14h07mn

Nous remercions encore Christophe Boissenin pour son suivi dans notre prépa. Et bien sûr nos familles et tous les potes du club qui nous ont suivi tout au long de la course sur place et à  distance.

Aline

Lien Permanent pour cet article : http://www.triathlon-wantzenau.org/2023/09/datev-challenge-roth/