Le Natureman Var , dixième du nom, est devenu notre rdv incontournable de fin de saison …Pour notre 4ème participation, nous avons eu de magnifiques conditions météo.
Patrick et moi étions inscrits samedi 30 septembre sur le L .
Au programme : 2400 de nat, 92km de vélo avec 1400 m de D+ , et 20 km de trail avec 300 de D+.
Départ à 9h pour les filles et 9h15 pour les gars. L’eau turquoise était limpide et la température agréable (21 degrés ).
Le parcours vélo était lui aussi très beau, mais exigeant.
Le clou du parcours se situe au 45ème km avec la montée de « l’enfer du sud » (et ses portions à 18% )qui nous mène sur le plateau dominant le lac de Sainte Croix.
Là on pourra lacher les chevaux un petit moment avant de se taper à nouveau de difficiles et longs faux plats bien « casse pattes » et de beaux raidillons qui vont finir par avoir raison de nos cuisses qui commencent sérieusement à tirer.
Après 4h de vélo, nous voici sur le parcours trail….il fait chaud, très chaud et la fatigue commence à se faire ressentir….résultat, je me prend une racine et m’étale ! Pas de gros bobos..c’est reparti….pour quelques km. Là les crampes s’installent et ça fait MAL, sisisi…bon ben il ne me reste plus qu’à marcher et finir .
Les derniers mètres, nous les ferons en courant pour la photo finish.
Résultats…chut, c’est un secret
Après un bon resto et une bonne nuit de sommeil, je remets ça dimanche matin avec Benoit,mon mari, que j’ai embarqué sur le Natur Cross M relais.
Patrick quant à lui n’est pas si fou et jouera au reporter/ supporter.
Je nage 1400 m en 28mn et passe le relais. Benoit part comme une balle pour 20km de VTT et 450 D+, et arrive au parc à vélo après 1h31 mn de course! Après une transition éclair, c’est parti pour 9.5 km de trail et 150 m D+ qu’il bouclera en 59 minutes.
Résultat : 3h04 ( 4ème relais mixte sur 10.. pas mal du tout)
Aline.