Thomas et Jérémy (un petit nouveau du club) sont allés faire une promenade à Nice cet été…
Pour Jérémy, c’était son premier Ironman, et… son premier triathlon tout court ! courageux le petit nouveau !0)
Voilà le petit compte-rendu de Thomas :
Le triathlon de Nice était depuis longtemps sur ma liste, et après de multiples reports, il était temps de se jeter à l’eau! C’est une course que je recommande vivement! Elle est aussi belle que difficile. La natation dans la baie est juste magnifique et on comprend clairement pourquoi la Méditerranée s’appelle la grande bleue. Le parcours vélo, dans l arrière pays est aussi grandiose, avec la montée du col de l’Ecre, longue mais pas forcément très dure et qui se termine par une longue portion descendante vers Nice. On en prend plein les yeux pendant 170km, mais aussi plein les jambes. La course à pied sur la promenade n’a pas forcément grand intérêt mais pour être honnête, à ce stade je suis rarement en position de vraiment apprécier le paysage 😉 Je passerai rapidement sur ma performance qui n’était pas vraiment à la hauteur mais j’ai vécu tout ce que je venais chercher sur cette distance, avec un effort tant physique que mental, où il faut toujours savoir gérer les temps faibles et se dire que ça va revenir. Je termine en 11h46, avec le sourire, et c’est bien là l’essentiel! A refaire avec une meilleure préparation !
Bravo à tous les 2 !
Et le même jour, Céline a fait le 70.3, en finissant en beauté avec un semi en 1h45, qui la hisse à la 13e place de sa catégorie!
Bravo Céline !
(Petite parenthèse : mais au fait 70.3, ça correspond à quoi ???
« simple » : 1.9 km natation + 90 km vélo + 21.1 km course = 113 km, ce qui fait 70.3 miles … vive les unités impériales ! c’est pourtant simple quand on sait qu’1 mile fait 5 280 pieds..!0)