Natureman 04.10.2015
Adrien a choisi de finir la saison par un long…LE NATUREMAN, alors direction le VERDON!
La partie natation se déroule dans le lac de Sainte Croix en une boucle de 2 km.
Pour la partie vélo, 1 boucle de 25 km et 1 boucle de 65 km et pour finir un parcours semi trail avec 1 boucle de 16.5 km et une boucle de 3.5 km.
Son récit
Natation : Le lac de St Croix est vraiment magnifique et le temps a été au rendez vous le dimanche !! Peu d’entrainement, sorti en 31min pour 2km donc très bien.
Vélo : Des belles bosses, longues et dures !! Le tour du lac est magnifique ! 90km, 1500m de D+ , 3h06 avec 2min de transition soit 3h04 et plutôt satisfaisant d’envoyer du lourd sur les portions roulantes/plates et de dépasser des mecs en position aéro avec roues hautes et vélo de chrono avec mon petit tas de féraille de 10,5kg. Au fait, pour les connaisseurs, l’enfer du sud porte bien son nom …
CAP : Alors là c’est une toute autre affaire, en un mot : la cata. Mais c’était prévisible sans aucun entrainement. Des crampes, des ampoules, pas de force, du D+. Bref absolument tout ce que je n’aime pas. 1h46 pour 18,3km…les chiffres parlent d’eux mêmes.
Arrivé en 5h29… Un souvenir qu’on va vite tacher d’oublier.
Le point positif est de n’avoir pas du tout eu mal au genou et ça prévoit de bonnes séances à pied !
Pour ce qui est de la course en elle même, le parcours est magnifique, certaines petites attentions font plaisir mais l’organisation n’est pas aussi incroyable que ce qu’on en dit. En comparaison avec le Half de Cannes qui coute le même prix et qui a une qualité d’organisation bien supérieure, il n’y a pas photo. Ceci dit, ça reste une belle course rien que pour le parcours vélo magnifique et la course à pied en pleine nature !
Lien Permanent pour cet article : http://www.triathlon-wantzenau.org/2015/11/natureman-04-10-2015/