ICAN Triathlon AMSTERDAM 26.06.2016
Merci à Brian pour sa précieuse aide de reporter
Pour trouver un triathlon sans dénivelé dans le coin ce n’est pas facile, donc pour faire un triathlon 100% plat, Rémy et Brian sont partis sur la route (un petit 600km) vers Amsterdam.
Le samedi matin, comme beaucoup des jours cet été, il faisait moche, brouillard et la pluie sur le trajet … et on se posait la question, mais qu’est-ce qu’on fait ?
En arrivant à Amsterdam en début d’après-midi, le premier défi de ce triathlon était de trouver le point de retrait des dossard et le parc vélo. Clairement les panneaux et le fléchage ne sont pas trop à la mode au Pays Bas.
Le triathlon se passe dans le quartier d’Amstel (la rivière). Le départ en vagues d’âge. Les triathlètes plongent dans l’eau pour un petit Pier pour deux boucles dans un des petit port à la rivière. Pas facile avec 300 personnes.
Après TriThur, l’eau à 20 c était presque comme un bain, vraiment trop bien, mais je ne sais pas si c’était l’eau de la rivière, mais j’ai eu vraiment du mal à voir les bouées au deuxième tour. Je sais que même Rémy a du s’arrêter un moment pour nettoyer ses lunettes.
Rémy
Brian
Le vélo est un aller vers une boucle (qu’il faut faire deux fois) et le retour. Un mélange de pistes cyclable et de petites routes (bien sûr avec les ponts typiques qui traversent les canaux). Rémy a choisi ce triathlon, donc pas plus de 15m de D+.
Le parcours vélo de ce triathlon était le plus mal fléché que je n’ai jamais vu sur un triathlon. Pas mal de gens (inclus moi un moment et Rémy ont mal suivi le parcours). C’est un parcours sympa (il faut juste le trouver) avec lignes droites et des petites routes avec des surfaces tout à fait correctes … Avec les parcours plats, il y a souvent le vent, et ça c’était tout à fait le cas sur Amsterdam. Après 80km, (ah oui –il y avait un bout qui manquait) il se termine. On a eu la chance – il pleuvait pendant 10 minutes pendant le parcours, et après le grand soleil.
Rémy
Brian
Rémy
Brian
Le CAP se passe en deux boucles de 10,5km (ah non, plutôt 8km). C’est ok si tu es fatigué (ou pas assez entrainé … c’est vrai Rémy ?) mais pas si tu penses que tu es en train de faire un triathlon Les boucles sont un tour du port avec un aller-retour dans un petit parc. Rémy m’a crié ‘ce n’est qu’une boucle de 8km’ pendant ma première boucle qui m’a bien motivé pour accélérer un peu plus. J’ai bien amélioré mon CAP par rapport à celui de Kraichgau.
Rémy
Rémy
Brian
Brian
Donc, en sommaire. Le ICAN Amsterdam Half est un ‘petit’ Half Le T-shirt dit 1,9km/90km/21,1km, mais en réalité c’est 1,7km/80km/16km, qui explique mon meilleur temps avec 5h15
Resultats
Le jour après, la flotte totale … on a eu vraiment la chance. On visite Amsterdam le lundi, et la météo nous obligeait de prendre quelques cafés … (bières, glaces …. )
Lien Permanent pour cet article : http://www.triathlon-wantzenau.org/2016/07/ican-triathlon-amsterdam-26-06-2016/