Les épreuves de Duathlon du Trim’Still 2022 ont motivé de nombreux membres du club. Et ils y ont fait bonne figure !
Ci-dessous le récit de Jérôme pour les jeunes :
« Si le temps du samedi était pour le moins hivernal, sinon maussade, au point que certains aient eu l’envie de ne pas venir dimanche (ce qui ne fut pas le cas), tous les jeunes se sont retrouvés dimanche sur l’épreuve du Trim’Still, avec un temps un peu plus ensoleillé.
Ce sont d’abord Alix et Thomas F, inscrits sur le Dukids 1, qui ont ouvert le bal, dans la catégorie Poussin.
L’organisateur avait bien fait les choses, puisque c’est une jeune fille, vêtue d’un costume de canard, qui était vélo ouvreur ! De quoi motiver le plus endurci des poussins !
Avec 300 m de course à pied dans le village, 1500 mètre de vélo sur un faux plat vers la sortie du village, et rebelote, 300 m de CAP, les jeunes n’ont pas démérité. Thomas termine à la 4ème place chez les garçons, et Alix monte sur la 3ème marche du Podium chez les filles !
Puis, ce fut au tour des jeunes inscrit sur le Dukids 2 de s’élancer : Ewan, Achille, Thomas D, Ambre, Juliette, Paul, et Clément. Le temps s’est couvert un peu plus à ce moment, changeant quelque peu les conditions atmosphériques de la course.
Avec 750 mètres de CAP dans la rue principale du village, puis 5 km de vélo, qui ont emmené les jeunes sur les routes avoisinantes du village, pour finir par 750 m de CAP, les Wantzenauviens se sont bien battus, car il y avait du monde sur l’épreuve, et en particulier Clément, qui finit sur la 3ème marche du podium chez les garçons benjamins.
En début d’après-midi, la météo continue de faire des caprices. Elise, Valentine, Axel, Titouan, Léopold et Edgar se lancent sur le XS, tandis que Quentin, lui entame le S.
Rappelons que le XS comportait 2,5 km de CAP, serpentant dans le village, et notamment, une belle bosse à franchir, puis 10 km de vélo, avec plusieurs bosses, dont « un mur » à 10%, dont certains en ont encore les mollets qui chauffent ! un tortillon de chemins dans le vignoble de Flexbourg, et une descente qui n’en finissait pas, pour conclure par une CAP de 1,5 km.
Quentin, pour sa part, a effectué les 2,5 km de CAP, puis les mêmes 10 km de vélo, a rempilé par une nouvelle CAP de 2,5 km, a prolongé le plaisir par 10 km de vélo, pour conclure par une CAP de 2,5 km ! Chapeau !
Bravo à tous les jeunes qui se sont donnés à fond, et qui ont brillamment représenté le club, en inondant de rose et bleu les différentes épreuves de leur présence ! Nous étions en effet, l’un des clubs les plus représentés ce jour ! »
Et le témoignage de Thierry L. pour les adultes.
« Bravo à tous ceux qui se sont alignés sur la ligne de départ du TRIM STILL ce dimanche.Toujours une belle manifestation organisée par le trimoval, un parcours que je ne connaissais pas et toujours très exigeant!
Résultat sur épreuve S ( 2.5 / 10 / 2.5 / 10 / 2.5 )
Thomas RONDENAY en 1h12’43 arrive premier de la liste SGW TRI, alors que notre jeune Quentin MENIS fidèle aux entraînements s’est battu jusqu’au bout! Il a tenu la deuxième place du groupe jusqu’à la deuxième transition vélo Bravo!!! Aline DOLISY termine elle sur la première marche du podium.
Thomas RONDENAY 1h12’43
David VOLTZENLOGEL 1h18’24
Thierry LETRANGE 1h21’14
David HUCK 1h25’14
Quentin MENIS 1h25’18
Laurent TORNOW 1h27’46
Aline DOLISY 1h30’27
Jérome FOURNIER 1h35’52
Sur l’épreuve contre la montre homme se sont alignés Sébastien GRAUFFEL et Pascal TABAOT, en duo.
Et bien sur un grand nombre de jeunes étaient présent et se sont distingués. »
(merci à Jérôme et Thierry pour les témoignages et photos!)