Triathlon de Gérardmer x3 !!!


En manque de bonnes idées pour occuper le 1er weekend de septembre, je me suis mis un petit challenge: faire les 3 triathlons de Gérardmer.

Vendredi: pasta party
On se retrouve avec David et Jérémy a la récupération des dossards, puis plus tard pour la pasta party, histoire de prendre des forces pour le lendemain.

Samedi: XL
On se retrouve sur le chemin du parc à vélo, et une fois nos sacs de transitions déposés et nos destriers suspendus, on se dirige vers l’aire de départ. L’eau est à 19.2, combinaison donc autorisée, Ouf!
Natation un peu turbulente pour ma part (machine à laver jusqu’à la première bouée quoi…), Puis plus tranquille après. Parti un peu moins vite que d’habitude pour ne pas me mettre dans le rouge n’a pas forcément été le meilleur plan pour une natation relax.
Je sors finalement en 35min11s, tout va bien.

Vélo sur un très joli parcours, avec une super ambiance (côte du Poli). Je profite de mon développement en 40/44 pour bien moliner quand il faut, le seul bémol est le goût des boissons énergétiques proposées: au 6e bidon le goût « citron » est plutôt « paic citron ».
Je fini en 3h36 sans me mettre dans le rouge, plutôt bon signe.

Course à pieds chaude, mais qui se passe bien, avec de très bonnes sensations. On profite bien des ravitaillement (et du coca sans sucre??????), On fait coucou aux copains quand on les croise, et à la famille venue encourager sur le bord de la route.
Je fini la CaP en 1h54, pour un temps final de 6h14min16s, maintenant repos pour le lendemain!


Dimanche matin: Découverte
Levé 5h45, ça pique, mais il faut, le départ de la course étant à 8h.

Natation faite plus a l’attaque que le XL afin de ne pas rester dans la masse. Je fais 8min33.

Vélo ou j’essaie de faire tourner les jambes en préparation du M de l’après-midi. Ça marche a moitié, les sensations sont bonnes du coup je n’arrive pas a me freiner autant que je l’avais planifié. Je fini en 36min28.

Course à pieds avec des sensations top, du coup je me prend au jeu et pousse un peu pour un chrono de 25min29, et un temps total de 1h14min09s.


Dimanche après-midi : M
Après une pause pour manger dans un parc, c’est reparti, on retourne au parc à vélo préparer sa transition, on retourne à l’aire de départ, et on enfile la combinaison pour la 3e fois. Heureusement qu’il y a du soleil et que j’ai réussi à la faire sécher!

Natation sans encombres majeures, même si les bras commencent à se raidir un peu. Je fini ma dernière baignade en 26min32.

Vélo que je redoutais un peu, la montée de la Rayée est raide même sans avoir fait 2 courses avant. Au final même si ça pique, tout se passe plutôt bien, mieux que ce que j’attendais. Je fini en 1h35.

Dernière course à pieds du weekend, il n’y a plus rien après, on peut lâcher les chevaux et se faire plaisir dessus. J’avais pour objectif de finir le M en moins de 3h15 si possible, avec une cible plus réaliste à 3h30. Quand je vois que passer sous les 3h est possible, je pousse encore un peu plus, et fini en 2h57min41s, bien au delà de ce que je me suis fixé !


Au final un bon weekend bien occupé, qui s’est passé encore mieux que prévu, avec des objectifs atteints ou dépassés a toutes les courses. Maintenant repos bien mérité!

Thomas C.

Lien Permanent pour cet article : http://www.triathlon-wantzenau.org/2023/09/triathlon-de-gerardmer-x3/