FULL (3.8/180/42) OPENLAKES

Premier full distance pour Thomas après une préparation qui s’est très bien passée,
sans aucune blessure malgré un gros volume. voic son petit compte rendu :

Natation:
2 boucles de 1900m, avec une mini australienne. Conditions moyennes, avec beaucoup de vent, du coup des vagues dans la tronche au départ des boucles, heureusement on surf sur le retour !
bonne navigation pour moi, je fait 3780m d’après la montre. à voir les autres, certains doivent être plus proche de 5000m 😀

Je fini la natation en 1h07, un peu plus lent que prévu, mais en pleine forme pour la suite, c’est le plus important !

Vélo:
2 boucles de 90km, plutôt plates, mais dans le vent (et la pluie sur le premier tour).
Je me cale sur la puissance répétée à l’entrainement, et les kilomètres s’enchainent plutôt bien. Vu qu’il ne fait pas très chaud je bois un peu moins que prévu, et je n’ai besoin que d’un bidon au dernier ravito en plus de ce que j’avais sur le vélo au départ: pas de temps perdu !
On fait coucou aux copains à la moitié du parcours, et la 2e boucle passe aussi vite que la première. De super sensations de bout en bout !

Je boucle le vélo en 5h18, aussi un poil plus lent que prévu, mais vu le vent on ne fait pas son difficile, surtout que je pose le vélo en 11e place !

CàP:
on attaque les choses serieuses. Le cardio indique n’importe quoi, tantôt 185bpm, tantôt 100bpm, du coup ce sera au feeling et en regardant l’allure.
Les encouragement du club et de la famille à chaque boucle (4 aller-retours!) font du bien, on en oublierai presque les jambes qui durcissent petit à petit !
Je marche à chaque ravito pour ne pas m’étouffer avec une Fraise Tagada ou un Tuc (ce serait dommage), mais ca repart direct après.

Je termine le marathon en 3h47min54s, mieux que prévu ! (et surtout mieux que mon seul autre marathon, couru l’an dernier à Paris en 4h18…)

Photo juste après le finish avec le Prez’, je suis pas sur, mais je crois qu’on voit que j’étais un poil fatigué à l’arrivée… mais heureux ! temps final de 10h18, au top pour un premier !

Lien Permanent pour cet article : http://www.triathlon-wantzenau.org/2024/07/full-3-8-180-42-openlakes/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.