3 Flamants Roses de la SG Wantzenau Triathlon se sont aventurés dans le sud de l’Alsace au Lac de Kruth (peu de temps après le Tri-Thur) pour participer à un « Swim-Bike » improvisé en raison d’une météo très capricieuse lors de la cyclosportive de l’Alsacienne.
Sébastien était présent sur cette épreuve avec un ravito spécifique (quelques gels), sa cigogne fétiche et le maillot blason collector « Alsace » de la Ligue d’Alsace de Cyclotourisme (www.ffvelo-alsace.fr).
Le parcours très exigeant avec les nombreuses montées (jusqu’à 19.5% de dénivelé sur certaines portions) a été jumelé à des conditions climatiques très défavorable : averses, vent, pluie, froid et brouillard très épais sur les nombreux cols … ce qui a augmenté de manière considérable la difficulté de l’édition 2024 pour les nombreux participants, tout en contrastant avec une édition 2023 caniculaire.
Seb a réduit son parcours à 71 km (1700 m de D+) par rapport à son objectif initial de 100 km (2200 m de D+) pour des raisons de sécurité en terme de visibilité sur les cols (principalement du sommet du Col du Haag jusqu’au Col du Markstein).
Félicitation à Jérôme qui réalise son objectif initial de 100 km (2200 m de D+) et qui rejoint rapidement Seb afin de faire une première photo devant l’arche d’arrivée.
Bravo à Maxime qui termine peu de temps après Jérôme en ayant réduit son parcours à 100 km (2200 m de D+) par rapport à son objectif initial de 147 km (3800 m de D+).
L’Alsacienne (en tenue traditionnelle) et nos 3 Flamants Roses du club de la SG Wantzenau Triathlon (Seb, Jérôme et Maxime) ont pris une belle photo de groupe pour garder un souvenir de l’édition mémorable de cette épreuve.
RDV est donné aux membres du club sur le prochain Triathlon de l’ElsassMan à Ensisheim/Guebwiller le 20 et 21 Juillet 2024 (www.elsassman.com) et/ou sur la superbe Cyclo du « Circuit des Myrtilles » à Ottrott le 21 Juillet 2024 (www.cdmottrott.org)