La « Vosgigazelle » est une course nature légèrement vallonnée autour de Niederbronn-Les-Bains.
Le départ a lieu sur la piste du stade Paul Weber. Les coureurs empruntent la rue de la lisière et passent derrière la maison forestière du Heidenkopf, puis ils remontent la vallée du Wolfenthal avant de prendre à droite direction le Riesack. Ils effectuent ensuite une boucle en forêt puis redescendent la vallée du Wolfenthal. La fin de parcours se fait en sens inverse du départ, avec arrivée derrière le gymnase. Le dénivelé positif est de 300m environ et la course fait 11.7 Km.
Nos 2 coureuses étaient au coude à coude ce dimanche matin sous le soleil
et se classent sur les 380 arrivants
109. BOIME Marie Jeanne en 1h04:12 et 2ème V3!!
115. BENSLIMENE Nacera en <h04:47 et 12ème SE!!
BRAVO LES FILLES !!

Marie Jeanne

Nacéra
Après une première partie commune avec le Grand Défi des Vosges, le tracé de la MAC VI plonge dans la vallée du Schwartzbach à peine le col du Wolfenthal franchi.
C’est un mélange de sentiers simple trace, de descentes techniques et de vallons perdus qui amène les concurrents au dessus de Dambach d’où ils auront une superbe vue sur le rocher du Point de Vue. La remontée vers le Wintersberg se fait ensuite par un petit sentier moelleux à souhait à travers une sapinière ténébreuse. Un petit crochet par le parcours de santé avant d’attaquer la montée finale vers la Tour, et c’est une fin de parcours tout en descente qui amènera l’ensemble des coureurs vers Niederbronn. Avec ses 26 Km et son dénivelé positif de 1100m, dénivelé le tracé de la MAC VI présente une diversité de configurations représentatives de ce qu’on peut trouver sur un trail long tout en restant abordable de par sa distance.
1 Commentaire
Il me semble que Frédéric Courtaud a aussi fait la Mac 6