Premier dossard de l’année pour moi ce weekend, avec le 70.3 de Aix en Provence en préparation au full du Lac de Der. Je viens avec un objectif en 5h30 au vu du dénivelé et de la grosse semaine d’entrainement juste avant (les sorties longues deviennent looooonges à l’approche du full, et pas de récupération particulière pour cette course).
Natation dans le lac de Peyrolles au nord de Aix. Sensations moyennes pour ce début de course : pas le droit de s’échauffer dans l’eau, du coup combi pas mise en place aussi bien que je l’aurais voulue… Pas non plus fan du rolling start, c’est certes moins de bataille au début, mais beaucoup plus de slalom après, car beaucoup de nageurs plus lents qui s’élancent devant. Je fini en 30:35, donc pas si mal vu les sensations, et surtout avec la patate en sortant !
Vélo bien vallonné (mais presque sans vent !) pour rejoindre Aix (~1200+ officiellement), mais avec de belles portions plates pour s’amuser avec le chrono, et en effet ca roule bien ! montées cassantes mais pas horribles, par contre descentes bien techniques, on apprécie les freins à disques ! Comme d’habitude dans le sud de la France, les routes sont soit des billards tout neufs comme au début, soit des champs de bosses où on préfèrerait avoir un VTT qu’un chrono…
Je fini en 2h37m21s.
CàP dans le centre de Aix, 3 boucles avec beaucoup de spectateurs et une belle bosse à passer à chaque tour (200m+ au total). Très bonnes sensations ici aussi, on ralentit juste pour boire aux ravitos sans s’étouffer !
Je fini en 1h36m18s
Au final une très belle course, avec une belle météo et un parcours top. Temps final de 4h53m37s, je ne suis pas franchement resté sur l’allure IM prévue à la base, mais avec la forme comme ça malgré la fatigue de la semaine, ça aurait été dommage !